20.9.11

Pacific Coast : Puget Sound

Etape 21 : Portail Papillon

Itinéraire : Vancouver > Bellingham > Chuckanut drive > Edison > Anacortes

Distance : 66 km

Commentaire : Reprise de la route, seul. Une étape absolument magique, pour ne pas dire miraculeuse.
Les paysages sont splendides, la Chuckanut drive offre des vues magnifiques sur les îles de San Juan et le Puget Sound, puis la route emprunte les routes rectilignes des polders de la Samish bay.
Le miracle a lieu à Edison. Au moment de repartir je découvre un portail papillon. Il existe donc au moins un portail papillon en Amérique ! Un magnifique spécimen du reste. Les connaisseurs mesureront le caractère exceptionnel de la découverte. Les autres peuvent se reporter au blog bien connu dédié à ce phénomène d’art populaire : http://www.portailspapillons.org

Illustrations :

 

Etape 22° : 2 000 km !

Itinéraire : Anacortes > Deception Pass > West Beach > Coupeville > Keystone > Port Townsend

Distance : 62 km

Commentaire : Puget Sound sous le soleil et toutes les nuances de bleu. Magique ! Pour l’anecdote, la barre des 2 000 km est franchie.

Illustrations :



 

Etape 23 : Retour à Seattle

Itinéraire : Port Townsend > Chimacum > Port Gamble > Poulsbo > Bainbridge > Seattle

Distance : 98 km

Commentaire : 23ème étape et fin de la première partie du voyage. Retour à Seattle par des routes devenues presque familières. Place au repos et à d’autres découvertes.

Illustrations :


1 commentaire:

  1. quelles étapes j'ai raté, j'ai un regret particulier pour le papillon qui semble magnifique. Tu ne le dis pas mais ces dernières ont été faite en solitaire... Te voila bien parti, les routes d’Amériques n'ont plus qu'a bien s'y préparer...
    Abde

    RépondreSupprimer