31.10.11

Ah, les [bois]cyclettes de Renovo !

Les vendeurs de bicyclettes ne manquent pas à Sausalito (Californie, nord de San Francisco), mais le seul qui compte vraiment c’est Renovo. Ce dernier a la particularité de vendre des vélos en bois. Oui, vous avez bien lu, des vélos en bois. Et quels vélos !
Des petites merveilles, alliant performance, confort et beauté. Les cadres sont composés de différentes essences. Légers (compter entre 1,5 et 2,5 kg pour le cadre) et souples, ils absorbent les chocs et vibrations parasites bien mieux que les cadres de métal. Robustes, leur durée de vie est presque infinie (les premiers avions étaient en bois et résistaient aux atterrissages, donc un vélo en bois résistera bien à vos puissants coups de rein).
Tout en courbes tendues et en formes oblongues, le dessin des cadres est splendide. Au plaisir des yeux s’ajoutent celui plus rare du toucher, la chaleur et la douceur du bois sous vos mains.
Bref, vous l’aurez compris, ces vélos combinent performance et sensualité. Pour un peu on leur ferait presque l’amour !

Pour la course, la randonnée ou la ville, plusieurs catégories de vélo sont disponibles. Pour les découvrir allez faire un tour sur le site : http://www.renovobikes.com

3 commentaires:

  1. "Courbes tendues et formes oblongues"... que de sensualité effectivement dans ce cycloblog Denis !!

    RépondreSupprimer
  2. Sortir du peloton se dit alors "sortir du bois" ?

    RépondreSupprimer
  3. Certes, mais la passe est un peu chère, 2000 dollars pour un cadre. Mais c'est bien connu, quand on aime on ne compte pas.

    RépondreSupprimer