28.11.11

Bamboo Bike Studio, « the best bike is the one you build yourself »

San Francisco regorge de community worshops (ateliers fournissant outils et conseils) dédiés au vélo. Le Bamboo Bike Studio a pour signe distinctif d’aider les cyclistes bricoleurs à fabriquer leur vélo à partir de morceaux de bambou.
Oui, oui, de bambou.
Le studio fournit les sections de bambou pré-taillées nécessaires à la réalisation du cadre et les conseils qui vous permettront de les souder les unes aux autres. Ajouter la selle, les roues, le pédalier et les freins et le tour est joué. Tout cela demandera tout de même quelques jours de travail mais le résultat n’en sera que plus gratifiant. Le tout se déroulant dans une ambiance très chaleureuse.
Avant de vous lancer dans l’aventure, vous pouvez essayer les quelques exemplaires mis à disposition, vous constaterez leur légèreté, la souplesse du guidage et le confort de l’assise.
Une fois de plus San Francisco propose un mix dont elle seule a le secret : do-it-yourself, sustainable and recyclable material, community participation sans rien sacrifier de la design touch.
« Definitely, the best bike is the one you build yourself … in Bamboo Bike Studio – San Francisco. »


Lien vers le site :  

PS : merci à Abde pour l’information, c’était bien sur Post Street.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire